Portrait

Enfant déjà j'étais attiré par les méridiens de l'acupuncture chinoise ainsi que la philosophie orientale.

 

Toutefois c'est vers une orientation sportive que j'occuperai mon temps libre, dans une société de gymnastique (agrès, athlétisme) dans laquelle j'exerce la fonction de moniteur jeunes gymnastes et des gymnastes actifs. Au travers de cette activité sportive et de la musculation j'apprends à connaître l'influence du mouvement sur le corps, les bienfaits d'une diététique adaptée, la force du mental/esprit, les limites à respecter.

 

En 2000 je découvre le Taichi chuan qui est devenue jusqu' à ce jour une pratique quasi quotidienne et que je complète par le Qi-Gong depuis quelques années.

 

En 2004 - lors d'un stage de Taichi chuan - je fais la connaissance du Shiatsu, exercé par un des participants. J'étais initié au Reiki depuis 3-4 ans et le Ki (ou Chi) me devenait de plus en plus familier. Je me décide à suivre une formation complète de praticien Shiatsu à l'Ecole KUO à Genève auprès du maître japonais Hiroshi Nozaki et de son épouse Suzanne. C'est durant cette formation que j'ai connu Mara.

 

Le cursus terminé, avec mon épouse Mara, j'exerce depuis lors à côté de mon travail. Ma formation est reconnue par ASCA et RME ainsi que la caisse maladie EKG, mais pas par Visana qui a ses propres critères de reconnaissance.

 

Je voue également un soin particulier à l'accueil et à l'écoute qui sont des fondamentaux dans toutes les relations avec les êtres humains et dans les thérapies.